Rapide bilan des résultats vus ce matin et tweetés ici.
Sur 11, j'ai 2 élèves qui devront le repasser au second groupe. Je suis déçu pour eux, mais pas complètement étonné. Un peu de régularité dans le travail aurait à mon avis suffit à faire la différence.
Sur 9 admis en revanche, je suis agréablement surpris pour plusieurs de mes élèves.

En ES
Une mention assez bien chez un de mes ES, qui pourtant ramait sacrément au début de l'année.
En ES toujours, un admis pour lequel j'avais quelques inquiétudes. C'est bon, il a manifestement sauvé les meubles.

En S
Deux admises sans mention. Suis rassuré, et en même temps un peu déçu, car ce sont des filles travailleuses et méritantes. Mais vous réussirez sans cela.
Trois mentions AB chez mes S, pas forcément chez les plus confiants, tous trois des élèves qui me disaient ne rien comprendre aux maths il y a plus ou moins un an.
Et pour finir, mention bien pour deux élèves auxquels je décerne aussi la palme de la simulation d'échec, le premier s'étant toujours caché derrière des résultats moyens en contrôle continu, et la deuxième pensait ne pas avoir son bac...
Pour tous les neuf en tout cas, ces résultats récompensent une démarche travailleuse, je vous félicite.
Que les deux recalés me contactent s'ils le souhaitent. Si vos notes de maths sont très mauvaises (moins de cinq), il vous est possible de remonter. Si vous êtes au-dessus de 8-9, il vaut mieux regarder du côté des autres matières.

Edit 20h30 : depuis l'annonce des résultats, Élise est la première à signer mon livre d'or. Pensez à en faire de même, de préférence en faisant état de vos résultats.

Edit 15 juillet : je mets à jour avec le résultat de Romain (mention AB en bac pro commerce), élève que j'avais un temps oublié car suivi sur le seul 1er trimestre.
Sur un total de 12 élèves présentés au bac, cela nous fait donc 11 reçus (une en second groupe), dont 7 mentions.