joli mug offert par Didier Kropp, prof de maths à domicile dans les Yvelines

Après mon confrère Thierry Planterose, dont le site date du siècle dernier, j'ai sans doute été en France le deuxième prof de maths particulier à mettre en ligne un site professionnel (la première ébauche remontant à décembre 2006).

Très vite ensuite, d'autres confrères sont apparus sur la Toile, parmi lesquels Didier Kropp, qui intervient dans les Yvelines et l'Eure-et-Loir.
Les demandes d'échanges de liens ont rapidement suivi.
J'aurais pu accepter spontanément ces échanges, mais je suis resté réservé, au risque de froisser certaines personnes.

Je n'ai bien sûr pas craint la concurrence de confrères situés à plus de 100 km de mon aire d'intervention. Je me suis seulement posé la question suivante : l'offre en professeurs à domicile se développant, après avoir accepté un échange de liens avec une douzaine de confrères ou plus, comment pourrais-je dire non à quelqu'un qui ne m'inspire pas confiance ?

Au cours d'échanges électroniques avec mes collègues, l'idée m'est cependant venue de créer un site collaboratif destiné aux seuls profs de maths à domicile.
Professeur2Maths.com, site de mise en relation de profs de maths à domicile avec des parents d'élèves C'est ainsi qu'est né, le 2 septembre dernier, Professeur2Maths.com, dont Didier Kropp a rapidement assuré le référencement, faisant ainsi de ce site créé sur un coup de tête l'un des plus visibles lors de recherches de cours particuliers de maths.
J'ai ainsi répondu aux sollicitations de mes confrères d'une façon beaucoup plus pertinente qu'un simple échange de liens, tout en définissant un certain nombre de critères objectifs de nature à assurer une relative sélection.
Il y a deux jours, j'ai rencontré en vrai Didier Kropp. Je l'ai touché en lui serrant la main, il existe vraiment. Alors il est possible que pour lui, mais pour lui seulement, je devienne moins rigoriste, et que je pointe vers son site.
Comment ça, je viens de le faire ?